

Les normes guident les industriels dans la conception de produits sécurisés. D’application volontaire, certaines deviennent obligatoires lorsque l’administration les utilise comme support de la réglementation. Soit parce que le texte de loi s’y réfère nommément, soit parce qu’il lui confère une présomption de conformité à la réglementation. C’est le cas par exemple dans le code du travail pour l’éclairage des lieux de travail.
Attention certains industriels font de la publicité mensongère et se prévalent de normes qu’ils ne respectent pas…
→ à télécharger : Les processus physiologiques générateurs de la vision et de la synchronisation chronobiologique sont modélisés par les courbes de sensibilité visuelle et mélanopique… « Conditions de sécurité photobiologique d’acuité visuelle maximum en médecine bucco-dentaire »
LES DENTISTES TRAVAILLENT SUFFISAMMENT POUR AVOIR LE DROIT DE BIEN DORMIR ! Suite à la publication de l’ANSES, Degré K, leader de l’éclairage dentaire et médical, réaffirme son engagement pour le bien-être de ses clients. LA LUMIÈRE BLEUE PERTURBE LE CYCLE DU SOMMEIL Ce mardi 14 Mai 2019, L’ANSES a publié une sérieuse mise en garde relative à la lumière…
Cour de cassation : Zenium à nouveau condamnée pour utilisation mensongère du D65 Dans l’affaire qui oppose Degré K à Zenium depuis 2014 pour utilisation mensongère de la référence au D65, la cour de cassation vient de confirmer que « la conformité à la norme [D65] suppose que soit contrôlée la conformité du produit à chacun des deux critères » de ladite…
L’éclairage en orthodontie Nombre de spécialistes en ODF pratiquent à leur totale satisfaction depuis bien longtemps, sans scialytique et à la seule lumière d’un plafonnier. Ce choix présente de nombreux avantages tant en ce qui concerne le bien-être que la performance au travail. La LED qui a récemment investi les cabinets dentaires rend la question du choix de son éclairage…
Choisir votre éclairage : nos recommandations personnalisées ! Pour une parfaite vision sans risque ni fatigue et pour une dentisterie facilitée et anti-échec ; Intéressez-vous à la qualité de votre éclairage et prenez conscience que : La santé de vos yeux peut être engagée à cause de la toxicité du bleu de la plupart des éclairages LED Votre fatigue en…
Pionnière et lanceuse d’alerte dès 2010, Degré K informe inlassablement les chirurgiens-dentistes du risque d’accélération de vieillissement de l’œil lié à la toxicité des LED blanches. Ce qui, à ce jour, constitue une démarche unique. Au moment où l’ANSES – autorité compétente en matière de sécurité sanitaire – publiait en 2010 un rapport alarmant sur les risques de vieillissement accéléré…
Métamérisme et D65 : la perfection en offre ADF ! . Le choix de la couleur implique obligatoirement un éclairage parfait. La fiabilité des luminaires dit « lumière du jour » s’apprécie sur une condition de base : la conformité complète à l’illuminant D65, qui requiert : non seulement la conformité à une chromaticité de 6500 K. Ce que fait…
LE FIL DENTAIRE – OCTOBRE 2017 Si pour planifier un acte complexe, vous recherchez un créneau libre en matinée afin d’être au mieux de votre forme, il y a toutes les chances que vous ayez un problème d’éclairage dans votre salle de soin. 80% des informations nécessaires à l’exercice de la médecine bucco-dentaire sont fournies par la vision (système complexe…