Présentation

La référence pour l’éclairage médical et dentaire

Degré K propose une gamme complète de produits d’éclairage, plafonniers, scialytiques, LED pour instruments rotatifs et luminaires périphériques.

Tous nos produits sont pensés, conçus et fabriqués en conformité à toutes les normes d’éclairage médical et dentaire, ainsi qu’aux standards d’hygiène des salles de soin et de chirurgie.

Une expertise reconnue à l’international

Notre savoir-faire consiste à réaliser l’éclairage spécifique des salles de soin de médecine Bucco-dentaire.

Cela implique de mettre en œuvre des technologies conditionnant l’acuité visuelle maximale sans fatigue, sans vieillissement de l’organe visuelle et respectant l’équilibre physio et psycho photobiologiques humain.

Degré K est un acteur de pointe dans les instances normatives où nous participons à l’élaboration des nouvelles normes nécessaires à l’encadrement des technologies nouvelles.

Ainsi, notre fondateur a été nommé Expert international pour le domaine des lampes opératoires dentaires ISO – îles SC6/WG1 et délégué par l’AFNOR aux réunions internationales annuelles ISO pour la médecine bucco-dentaire de septembre 2016.

Notre obsession : le confort et la sécurité

Degré K s’est positionné clairement, dès novembre 2010, à la pointe de la recherche et du développement autour de la problématique de la toxicité du bleu des LED.

La mise en garde de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) de mai 2019, conforte les préceptes que nous appliquons depuis 10 ans afin d’assurer la sécurité visuelle et le confort psychique des praticiens qui font confiance à nos produits.

Pour les éclairages indissociables et nécessaires en dentisterie, Degré K propose aujourd’hui le choix entre différentes  gammes de luminaires LED “Blue Control” utilisant des technologies différentes mais sécurisées.

Des produits “Blue Control” à la pointe de la technologie

  • Gamme LED complexes « D65 certifié » : la perfection, avec un spectre identique à celui de la lumière naturelle du jour, gérant de facto totalement la toxicité du bleu HEV et le phénomène de photopolymérisation.
  • Gamme LED blanc neutre : simulant de très près la lumière naturelle du jour avec un spectre continu réduisant de 30% la pointe de bleu.

Les développements de ses produits utilisent les technologies les plus avancées et sont toujours axés sur l’amélioration du confort et de la sécurité au cours des soins.

Eco-responsable, l’entreprise s’attache par ailleurs à réduire au maximum l’impact environnemental de ses produits et réussit à proposer des produits toujours plus performants et toujours moins gourmands en énergie et en matériaux à recycler.

Spécialités

Salle de soin :

  • Plafonniers Lumière du Nord Blue Control (LED blanc neutre ou LED complexes “certifées D65 ”)
  • Plafonniers encastrés Blue Control (LED blanc neutre ou LED complexes “certifées D65 ”)
  • Scialytiques LED Blue Control (LED blanc neutre)
  • Ampoules LED Blue Control pour instruments rotatifs (LED blanc neutre)

Stérilisation/chirurgie :

Éclairages LED “Blue Control” adapté aux exigences du contrôle pré- et post-stérilisation.

Salles d’attente, Réception, radio, circulations,
bureaux, salles de repos 
:

Luminaires normatifs Design pour créer une ambiance lumineuse adaptée à chaque lieu.

Historique

Entreprise française spécialiste des applications luminotechniques pour la médecine bucco-dentaire, Degré K est à l’origine de nombreuses innovations :

1995 : 1er plafonnier très basse luminance (Albédo MKIII)
1998 : 1er plafonnier ultra plat (Albédo 4)
2000 : 1ère lampe à polymériser rapide au Xénon (Aurys)
2001 : 1er plafonnier avec luminothérapie (Albédo 5.H)
2006 : 1er scialytique à LED (LOLé 1)
2008 : 1er plafonnier Lumière du Nord (Albédo N8|UNA)
2010 : 1er scialytique à LED “Blue Control” (LOLé 2)
2013 : 1er plafonnier LED “Blue Control” et “D65 certifié” (Albédo LEDd65)
2015 : 1er plafonnier LED Blanc Neutre “Blue Control” (Albédo n8LED)
2017 : 1ères dalles LED Blanc Neutre “Blue control” (TiLED-Candela N50)
2019 :
1ères dalle LED “Blue control” et “D65 certifié”  (Candela D65)