
Choisir l’éclairage professionnel avec lequel vous allez travailler au quotidien peut avoir des conséquences sur votre santé, votre bien-être mais aussi sur vos performances.
Degré K développe depuis années des technologies exclusives de manière à vous proposer une “lumière bio”, c’est à dire une lumière qui prend soin de vous, qui protège votre organisme et vous permet de travailler dans les meilleures conditions.

Lumière naturelle
Spectre D65 certifié
Seuls les luminaires haut de gamme Degré K sont certifiés D65. Cela veut dire qu’ils, reproduisent parfaitement la lumière naturelle du jour, contrairement à la quasi-totalité des luminaires du marché qui se contentent de la simuler en imitant sa seule chromaticité (température de couleur).
La vraie lumière naturelle au spectre D65 n’a que des avantages par rapport à une simulation de la lumière du jour : rythmes biologiques totalement préservés, acuité visuelle maximale, reconnaissance parfaite de la couleur, et un confort inégalé. Au quotidien la différence se fait ressentir immédiatement : vous fatiguez moins vite et vous travaillez bien plus efficacement en fin de journée.

Éclairage indirect
Lumière du nord
Lorsque vous avez le soleil dans le dos, ce que vous voyez est uniformément éclairé et vous pouvez distinguer les détails sans fatigue car la lumière vient du ciel. Avec la technologie Lumière du Nord, nous reproduisons ce phénomène dans votre salle de soin.
Les plafonniers suspendus Degré K sont équipés d’un double éclairage direct et indirect qui permet une illumination à fois la puissante et douce de toute votre pièce, du sol au plafond. Votre confort est maximal et vos conditions de travail optimales.

Protection
Blue control
La plupart des lampes à LED émettent une lumière bleue toxique qui abîme la rétine et favorise l’apparition de la DMLA. Et surtout, ce bleu perturbe votre rythme biologique, causant des troubles du sommeil et de l’humeur.
Rassurez-vous, tous les luminaires Degré K sont équipés du Blue Control. Cette technologie exclusive filtre la lumière bleue toxique bien en deçà des seuils autorisés et protège votre organisme.

Lumière douce
diffuseur microprismatique
La douceur de la lumière fonctionne sur le même principe que l’eau d’une douche. Elle dépend de la façon dont le flux lumineux (ou le jet d’eau pour la douche) est fractionné. La direction d’émission des LED et la très haute qualité optique du diffuseur micro prismatique fractionnent le flux lumineux en une multitude de rayons divergents, éliminant toute agressivité de la lumière.
Grâce aux luminaires Degré K, votre salle de soin est plongée dans un bain de lumière douce.
