Lampes pour appareil à polymériser

Lampes pour éclairage opératoire halogène

Ayez toujours une ampoule d’avance pour votre scialytique halogène

Distinction entre les lampes K204 et K234

Pour dissiper la confusion existant entre les lampes K204 (17V/95W) et K234 (24V/150W), il convient de donner les précisions suivantes

  • La K204 (17V/95W) est d’origine Philips, mais son marquage d’origine (24V/150W) est différent de ses réelles caratéristiques (17V/95W)!
    La K204 convient aux lampes opératoires Faro montées séparément ou postérieurement à l’installation du fauteuil chez le dentiste.
    Cela est lié à la spécification du transformateur Faro qui délivre une tension de 17V en sortie.
  • De très nombreux fabricants d’équipements dentaires, dont les italiens et les espagnols, montent ces mêmes éclairages Faro sur leurs équipements.
    Par contre, ces lampes opératoires Faro sont dans ce cas alimentées par le transformateur du fauteuil qui débite alors du 24V ; ceci est lié à la règlementation MDD 93/42.
    Les fabricants montent donc une lampe 150W en 24V que nous avons référencée K234.
    Par ailleurs, l’expérience montre que la lampe d’origine Osram donne de bien meilleurs résultats et est préférée par nos clients.
    En conséquence, nous ne livrons que des lampes OSRAM sous la référence K234.

Petites astuces
1. En cas de doute, nous vous conseillons l’utilisation de la K234.
2. Attention à la similitude des lampes qui ne se différencient pas à l’œil.

LED pour Instruments

** Voyez mieux, dépensez moins ! **
Pas de changement de lampe & bien meilleure lumière : Remplacez vos ampoules halogène par des ampoules LED blanc-neutre, plus puissantes et qui dureront 100 fois plus longtemps.

Les séries de lampes KLED pour « turbines et contre-angles » proviennent du fabricant historique allemand des lampes d’origine des plus grandes marques d’instruments.