L’éclairage en orthodontie Nombre de spécialistes en ODF pratiquent à leur totale satisfaction depuis bien longtemps, sans scialytique et à la seule lumière d’un plafonnier. Ce choix présente de nombreux avantages tant en ce qui concerne le bien-être que la performance au travail. La LED qui a récemment investi les cabinets dentaires rend la question du choix de son éclairage…
Choisir votre éclairage : nos recommandations personnalisées ! Pour une parfaite vision sans risque ni fatigue et pour une dentisterie facilitée et anti-échec ; Intéressez-vous à la qualité de votre éclairage et prenez conscience que : La santé de vos yeux peut être engagée à cause de la toxicité du bleu de la plupart des éclairages LED Votre fatigue en…
Jean-François Lasserre : « les règles de l’esthétique dentaire doivent être apprises puis oubliées pour laisser pour laisser libre cours à une approche globale ». FUSION, le nouvel ouvrage de Jean-François Lasserre sort au 2éme trimestre 2018 chez Quintessence. L’influence très importante de l’éclairage y est explicité dans le chapitre sur la « couleur ». Les principaux préceptes de l’éclairage y sont abordés pour guider le praticien…
Le fil dentaire, E-mag SPECIAL BONS PLANS | septembre 2017 L’œil humain s’est façonné au fil de l’évolution sous la lumière naturelle : c’est sous son spectre régulier D65 qu’il voit bien. En dentisterie esthétique, le choix de la couleur est crucial. Que ce soit au cours de la prise de teinte ou de la détermination de la finition ou du…
Éclairage LED en médecine dentaire : Normes et bonnes pratiques ———– L’INFORMATION DENTAIRE n°27 du 5 juillet 2017 ———– par Jean-Marc Kubler Expert international AFNOR et ISO pour l’éclairage en médecine bucco-dentaire – L’objectif des normes est d’évaluer les besoins et les risques pour les utilisateurs, et de définir les bonnes pratiques de conception pour chaque produit. En matière d’éclairage…
LE FIL DENTAIRE – Parution mai 2017 Esthétique : Couleur et Lumière En dentisterie, le choix de la couleur est crucial. Voir une dent, c’est voir la lumière réfléchie par cette dent. La qualité de la lumière est donc primordiale. D’ailleurs, la plupart des sources d’erreurs qui peuvent faire échouer une reconstruction esthétique sont liées à la lumière, que ce…