Panier

Bien-être, santé, fatigueA chaque spécialité sa lumièreLoi et normes

Éclairage et dentisterie esthétique numérique

By 16 mars 2017octobre 16th, 2019No Comments

La Dentisterie Esthétique présente un niveau de difficulté élevé.  En cas d’erreur, la sanction est immédiate et sévère.
Que l’on fasse réaliser la  prothèse par son céramiste ou par une machine-outil, il y a trois moments critiques où l’éclairage joue un rôle décisif :

  1. le choix de la couleur (Luminosité, teinte et saturation)
    .
  2. la caractérisation de la forme et des états de surface pour finaliser le design de la dent à fabriquer ou pour les communiquer au prothésiste
    .
  3. le choix du maquillage lors de l’essayage d’un biscuit ou du bloc usiné, par comparaison aux dents naturelles adjacentes.
    .

Parce que l’œil humain fonctionne au mieux sous la lumière naturelle du jour, ces 3 opérations ne peuvent se faire qu’à la fenêtre au Nord (à la bonne heure et si la météo le permet), ou…  avec un albédo LEDd65 certifié conforme au spectre CIE D65  de l’illuminant normalisé de la lumière du jour.

L’Albédo LEDd65 est donc une assurance pour la réussite des travaux en dentisterie esthétique, qu’il rend possibles, au fauteuil à toute heure du jour, dans un confort remarquable.