Vous faîtes attention à votre alimentation ?
Vous avez raison, la malbouffe est la cause de bien des maladies. Les scientifiques affirment même qu’elle peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du cerveau.
Il en est de même avec la lumière !
La diététique consiste à mettre en place un régime alimentaire propre à conserver ou à rétablir une bonne santé. C’est bien connu, manger sainement, c’est assurer au quotidien un organisme en forme, peu fatigable et une longévité en bonne santé.
Tout comme l’alimentation, la lumière est une énergie qui régule notre fonctionnement chronobiologique, donc hormonal . Et bien sûr, elle alimente nos organes visuels en images. Elle a des fonctions visuelles et non-visuelles.
Un bon éclairage est donc aussi important qu’une bonne alimentation pour la santé.
Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont des contraintes visuelles élevées. La médecine bucco-dentaire, à l’instar de la chirurgie atteint le summum des exigences visuelles devant tous les autres métiers. Les praticiens et les praticiennes ainsi que leurs équipes opératoires sont exposés à longueur de temps et de vie, à des doses d’éclairage très importantes afin de réussir les soins particulièrement méticuleux et exigeants en termes de précision et de reconnaissance des couleurs.
L’exercice de la médecine bucco-dentaire, c’est comme la pratique d’un sport de haut niveau !
Pour être performants et rester en bonne santé, les dentistes doivent porter une attention toute particulière à leur éclairage, comme le sportif à son alimentation.
Qu’est ce qu’avoir une alimentation saine ? c’est manger équilibré en consommant des ingrédients naturels et de qualité dans des quantités maîtrisées.
Au même titre, un éclairage bon pour la santé, c’est un éclairage uniforme, utilisant des sources de qualité au spectre reproduisant au plus près la lumière naturelle (D65) et émettant une quantité de lumière maîtrisée en termes de puissance et de luminance.