La lumière n'a pas toujours la même fonction
En fonction de votre exercice, des spécialités que vous exercez, l’éclairage peut-être différent
Il est démontré que la quasi-totalité des dentistes se soumettent à des niveaux d’éclairement excessif. Ces excès, fatigants par nature, sont devenus toxiques avec les LED.
Les besoins en lumière sont différents, pour vous, votre équipe et vos patients et d’une pièce à l’autre.
En salle d’attente, il faut détendre les patients. Au contraire, à la réception et dans les circulations, la lumière doit dynamiser l’équipe. L’asepsie en salle de stérilisation ne peut se faire que sous un contrôle visuel sans faille. En salle de soin, il faut toucher à la perfection visuelle pour être au summum de ses possibilités de soignant sans fatigue excessive.
C’est la raison pour laquelle nos études d’éclairage sont basées sur les contraintes particulières d’éclairement et l’organisation physique des lieux. Elles tiennent compte de l’architecture, de la décoration et des performances spécifiques de chaque appareil, de la spécificité de votre exercice. Le choix et le positionnement des appareils préconisés garantissent ainsi un éclairage idéal.
Ni trop, ni pas assez,
l'éclairage qu'il vous plait
L’étude d’éclairage n’apporte que des avantages aux praticiens ou centres dentaires qui y souscrivent :
-
Améliorer vos performances au fauteuil.
-
Conserver votre santé : éviter les risques visuels et la fatigue quotidienne.
-
Vous mettre en conformité avec le code du travail (éviter la fatigue visuelle et les affections de la vue qui en résultent pour les salariés).
-
Réduire votre consommation d’énergie en utilisant tout l’éclairage dont vous avez besoin, mais uniquement celui-ci.