Vous ressentez de la fatigue ? Vous évitez de programmer des opérations difficiles en fin de journée ? La raison est simple : l’éclairage de votre cabinet n’est pas adapté à vos yeux et à votre organisme. Ni à votre salle de soin. Pour y remédier, Degré K vous propose une étude d’éclairage assistée par ordinateur.

La lumière n'a pas toujours la même fonction

En fonction de votre exercice, des spécialités que vous exercez, l’éclairage peut-être différent
Il est démontré que la quasi-totalité des dentistes se soumettent à des niveaux d’éclairement excessif. Ces excès, fatigants par nature, sont devenus toxiques avec les LED.
Les besoins en lumière sont différents, pour vous, votre équipe et vos patients et d’une pièce à l’autre.
En salle d’attente, il faut détendre les patients. Au contraire, à la réception et dans les circulations, la lumière doit dynamiser l’équipe. L’asepsie en salle de stérilisation ne peut se faire que sous un contrôle visuel sans faille. En salle de soin, il faut toucher à la perfection visuelle pour être au summum de ses possibilités de soignant sans fatigue excessive.
C’est la raison pour laquelle nos études d’éclairage sont basées sur les contraintes particulières d’éclairement et l’organisation physique des lieux. Elles tiennent compte de l’architecture, de la décoration et des performances spécifiques de chaque appareil, de la spécificité de votre exercice. Le choix et le positionnement des appareils préconisés garantissent ainsi un éclairage idéal.

Ni trop, ni pas assez,
l'éclairage qu'il vous plait

L’étude d’éclairage n’apporte que des avantages aux praticiens ou centres dentaires qui y souscrivent :
  • Améliorer vos performances au fauteuil.
  • Conserver votre santé : éviter les risques visuels et la fatigue quotidienne.
  • Vous mettre en conformité avec le code du travail (éviter la fatigue visuelle et les affections de la vue qui en résultent pour les salariés).
  • Réduire votre consommation d’énergie en utilisant tout l’éclairage dont vous avez besoin, mais uniquement celui-ci.

Comment réussir l’éclairage de votre cabinet ou de votre clinique ?

Consultez un expert, en visio-conférence

Vous souhaitez bien comprendre les effets visuels et non visuels de la lumière sur votre santé et votre travail, et vous voir présenter les solutions bénéfiques pour vous ? Nous vous proposons un entretien individuel personnalisé avec l’expert de l’éclairage dentaire.
L’entretien de 30 mn environ est assuré par le fondateur de Degré K, Expert AFNOR délégué à l’ISO et manager du projet de norme pour l’éclairage des salles de soin dentaires. Après que vous aurez fixé votre rendez-vous, un lien vous sera tout simplement transmis.

Offrez-vous une étude d'éclairage

Pour les salles de soin atypiques ou les cliniques dentaires multipostes, nous réalisons des études CAO sur mesure en fonction de la configuration des lieux.
A l’issue de votre commande, nous vous contacterons directement pour vous inviter à nous transmettre les éléments obligatoires nécessaires : plan pdf coté, hauteur sous plafond, choix décoratifs et/ou architecturaux et le cas échéant des photos pour les lieux existants.