Skip to main content

Quelle différence entre les KLED et les anciennes K5xx ?

Les lampes KLED pour « turbines et contre-angles » remplacent les anciennes K5xx halogène. Elles proviennent commes les anciennes K5xx du fabricant historique allemand des lampes d’origine halogène des plus grandes marques d’instruments.

Avantages :

  • Plug and play : KLED se monte simplement en lieu et place de la lampe d’origine.
    Les KLED étant produites par le même fabricant des lampes halogène d’origine, leurs culots sont identiques à ceux des lampes d’origine K500 correspondantes. Elles sont totalement identiques et donc parfaitement adaptées du point de vue de la connexion mécanique.
  • Pas de phototoxicité du bleu : techniquement la pointe toxique de bleu HEV (source d’éblouissement, de baisse de la sensibilité aux contrastes et de l’acuité) a été réduite.
  • Leur durée de vie est multipliée par 10 au moins soit un coût d’utilisation 20 fois moindre. Leur consommation électrique est négligeable.
  • La puissance d’éclairement des °KLED est doublée par rapport à celle des lampes d’origine.
  • Sa couleur de lumière exclusive met en évidence les nuances de jaunes et de rouges (caries, dentine, ulcérations, sang…) contrairement à d’autres LED en blanc froid qui les effacent (aspect cyanosé) et aux anciennes lampes halogène (blanc chaud trop jaune) qui tendent à les saturer.
  • KLED est amovible. Elle permet de conserver son instrument lorsque la technologie LED évolue, contrairement aux LED fixes intégrées aux micro-moteurs ou turbines.